logo twitter      logo linkedin

Espace Emploi

Offres en cours    

Un conseil pour renforcer l'impact de votre CV ?
Contactez-nous !

Livre du mois

Débauchage d'employés, Prohibition de concurrence

Charles Joye, Avocat,              Dossier HRM n° 30               jobindex éditeur

Publication

L'assessment:                        Quand, Pourquoi, Comment    Patrick Debray

Dossier HRM n° 4  

Le recrutement de A à Z         Patrick Debray

Dossier HRM n° 17

L'enfer c'est les autres!

Belzébuth et Lucifer sont des enfants de cœur à côté de vos collègues… Du coup vous n'avez plus le feu sacré!

Vous êtes sur des braises avec vos collègues, votre chef vous tyrannise, vos collaborateurs sont distants. C’est peut être vrai, mais il est aussi possible que vous projetiez vos craintes et vos fantasmes profonds dans une réalité tronquée. D'accord, il n'y a pas de fumée sans feu! Mais vous pouvez vous en sortir. Comment? En changeant de perspective. Interrogez-vous sur vos propres attitudes et comportements. Quelle est votre réaction dans les situations qui vous posent problème? Dans quelles circonstances vos émotions prennent-elles le dessus? Quels effets sur votre entourage professionnel?

Au lieu de réagir négativement, prenez les devants: Mettez-vous à la place de l’autre, cherchez à comprendre ses motivations, écoutez le jusqu'au bout sans l'interrompre ni le contredire. C'est difficile mais c'est payant. En retour, exprimez ce que vous ressentez en évoquant des faits précis sans mettre en cause la personnalité ou les intentions d’autrui.

Au lieu de laissez les émotions vous dominer, développez plutôt le sens de la relativité. Prenez de la distance face aux tracasseries du quotidien en vous posant la question: au fond est-ce si grave, si important? Vous voulez rompre les relations infernales et vous affranchir des diableries d’autrui? Auréolez-vous de patience et vous vous sentirez bientôt pousser des ailes!

DMD Talent Management