Espace Emploi

OFFRES ACTUELLES
Déposez votre CV

Un conseil pour renforcer l'impact de votre CV?
Contactez-nous!

Conférences 2.0

Retrouvez les dans notre rubrique "Publications"

Livre du mois

Débauchage d'employés, Prohibition de concurrence Charles Joye, avocat         Dossier HRM n°30, 42p      Jobindex media

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Internet & Couriel 100% solaire

Notre site fonctionne
à l'énergie solaire

Fidélisation et mesure de la satisfaction du client

Objectifs

A l’issue du séminaire les participants sont en mesure de

  • Connaître les outils de fidélisation et les adapter à votre entreprise
  • Poser les questions préalables à la mise en œuvre une stratégie de fidélisation efficace
  • Tenir compte des conditions nécessaires à la mesure de la satisfaction des clients
  • Découvrir la marche à suivre pour élaborer un plan de mesure fiable et exploiter concrètement les résultats

Public concerné

Chefs d'entreprise, Chefs de vente et cadres chargés de la fidélisation de la clientèle et de la construction de relations commerciales orientées clients. Ainsi qu'à ceux et celles qui souhaitent faire leurs premiers pas vers le « Marketing participatif » où les clients sont impliqués dans l'amélioration des produits et des services.

Contenu

  • Stratégies de fidélisation des clients (segmentation des cibles à fidéliser, choix des objectifs, plan et outils de la fidélisation et mesure de l'efficacité du programme)
  • Mesure de la Satisfaction des clients (enjeux de la satisfaction des clients, conditions de mesure de la satisfaction, choix des thèmes et des questions à traiter, conception des outils d'analyse et de mesure, planification et recueil des données et traitement et exploitation des résultats)

Méthodes

Cours interactif alternant analyses de cas concrets, travaux de groupe et exercices de simulation vidéo en rapport avec le contexte professionnel des participants

Durée

2 jours


 

 
Communication: DefiMer
Conception: LMWEB
Design: A2-Vision
Photos: Jean-Marie Liot